mercredi 20 novembre 2013

Eric Mary : photographe exposant au Salon Photo Nature 2014 Saint-Jean-de-Losne

Eric Mary
Originaire de Dijon, Eric Mary est photographe autodidacte. Il pratique la photographie depuis 1972, année où il reçoit son premier appareil photo.
Il entre réellement en photographie avec la sortie du film "Microcosmos" qui fut pour lui une révélation, un émerveillement devant ce peuple de l'herbe, monde à part entière, si proche de nous et pourtant si mal connu.
Totalement amateur, il partage sa passion avec son travail et sa vie familiale à laquelle il rend un sincère hommage. Elle l'accompagne et le soutient dans cette recherche d'images et de découverte de la Nature. Sans ce travail d'équipe et la patience et la compréhension de ses proches, son épanouissement serait irréalisable.
La photographie le conduit dans un univers où le temps n'existe plus, dans des moments de calme et d'admiration.
Eric Mary admire le graphisme, les couleurs, les formes des êtres qui constituent la Nature. Il essaie de transcrire sur papier toute cette beauté qui se déploie sous ses yeux.
Il s'est rendu compte qu'il n'est pas véritablement nécessaire de faire de longs voyages pour aller dans un autre Monde. L'intérieur d'une fleur est un paysage à lui seul, souvent éphémère et complexe et touchant à l'imaginaire.
Une goutte d'eau est un océan, les ailes d'un papillon une mosaïque de couleurs. La macrographie lui permet de rentrer dans cette intimité, de se rapprocher de cet univers émouvant et fascinant.
Les images d'Eric Mary sont des bouts de lui-même, des réalités empruntées à la Nature. Elles racontent au mieux ce qu'il ressent et tend à vouloir dire, montrer et partager avec autrui ce qui nous entoure. La photo est une façon de matérialiser et illustrer ses émotions.   
© Photo Eric Mary
Eric Mary exposera 15 clichés sur le thème : "Les Filles de l'air" (libellules).

Pour en savoir plus sur Eric Mary, son site :

© Photo Eric Mary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire