mercredi 14 décembre 2016

Jean-Marie Séveno sera l'invité d'honneur de la 10 e édition de notre Salon Photo Nature 2017


Jean Marie Séveno
Photographe de vie sauvage depuis environ 25 ans, Jean-Marie Séveno parcourt la France et le Grand Nord (Alaska, Arctique, Spitzberg, Canada, ... ) un appareil en bandoulière. 
"L’autre ours blanc" est une exposition qui retrace un séjour effectué en septembre 2014 en Colombie Britannique – Canada. Un désir profond de brume et de forêt primaire a été sa motivation première à se rendre dans cette contrée isolée. Le point d'orgue aura été sa rencontre avec l'ours Kermode. 
Jean-Marie Séveno a un affect particulier pour les contrées isolées. L'Alaska et ses ours Kodiak, l'Île de Banks et ses loups arctiques, le Spitzberg avec ses ours polaires et plus récemment la Patagonie avec ses pumas sont autant de destinations qui résonnent en lui comme un appel. Des lieux synonymes de liberté, de grands espaces, de vie sauvage et de nature préservée. 
Pour autant le photographe n’en oublie pas ses racines. Les terres celtes lui sont indispensables et représentent des instants d'évasion à chacune de ses sorties. Observer le blaireau s'épouiller, admirer le brame du cerf, écouter le hululement de la chouette font partie de ses moments de vie préférés.
Thèmes des photos exposées : Au pays de l'ours Kermode.
Titre : L'autre ours blanc.
L'ours Kermode, que l'on appelle également l'ours esprit, n'est pas un albinos mais une forme blanche d'ours noir. Il n’est présent que sur quelques îles isolées de Colombie Britannique (Canada).
 Pour en savoir plus sur Jean-Marie Séveno, invité d'honneur de notre 10e Salon Photo Nature :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire