lundi 23 janvier 2017

"Ondines, au fil de l'eau..." par les photographes de l'APRAN

APRAN (Association Photo Rhône-Alpes Nature)
L'APRAN (Association Photo Rhône-Alpes Nature) est une association loi 1901 qui a vu le jour en 2011 sous l'impulsion de passionnés de photos et de nature répartis sur tout le territoire de la région Rhône-Alpes.
Cette association a pour but de favoriser les rencontres entre photographes amateurs ou novices, désireux :
- d’échanger idées et connaissances dans tous les domaines de la photo nature,
- de contribuer à la sensibilisation du public aux problématiques environnementales par la valorisation d'images. Cette  valorisation pourra se faire par le biais d’organisation de rencontres, d’expositions, de publications, d’éditions … (Tous moyens et supports de communication),
- d'organiser et/ou de participer à des stages à destination des membres actifs et adhérents de l'association ou du public
L'association aura également pour objet la mutualisation de moyens techniques liés à la pratique de la photo nature.
 L'APRAN expose pour la deuxième fois au Salon Photo Nature de Val de Saône. Cette année elle a choisi le thème des "Libellules", avec le titre « Ondines, au fil de l’eau ... », à savoir « Nymphes, naïades, dragons volants ... tout un monde onirique et mythique qui s’offre au regard de ceux qui ont gardé une âme d’enfant. Mais ne vous fiez pas trop à leur aspect fragile, les libellules sont en vérité de redoutables et utiles prédatrices, dont la beauté n’a d’égale que leur efficacité de vol ! Saviez-vous par exemple qu’elles peuvent voler en marche arrière ?
Bravant le soleil écrasant de l’été, les moustiques assoiffés de sang et les tiques voraces, les photographes de l’APRAN ont sélectionné pour vous leurs meilleures images de ces reines des airs ! »

Les photographes exposants, de l'APRAN :
AMARO Jean-Michel
BOISSON Claire
BOUZENOT Jonathan
BOYER Christine
FAYARD Ludovic
GIUSTI Alexandre
SABONNADIERE Patrick
SAUZON Samuel
TSAO Gérard
WOESSNER Estelle

Pour en savoir plus sur l'APRAN :
Site : www.apran.fr








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire