mercredi 6 décembre 2017

Patrick Decoursier, et la magie des arbres


Patrick Decoursier revient à Saint-Jean-de-Losne une nouvelle fois mais présente un thème d'exposition différent et original.
Quasiment tous les clichés de ce photographe amateur, habitant la Moselle,  sont issus de rencontres en chemins lors de randonnées pédestres. Très peu d’affûts ; marcher en espérant la rencontre, la belle posture, la belle lumière, le tableau poétique…
Patrick Decoursier a plusieurs expositions à son actif : « Sa majesté le flamant rose de Camargue, Histoires d’œil, Arbor’et Sens, nature d’ailes » lors de différents festivals : Namur, Port Saint louis du Rhône, Seichamps, Conflans en Jarnisy, Saint-Jean-de-Losne, Bouvancourt….Lors du Salon 2018,

Patrick Decoursier exposera sur le thème « Arbor’et Sens ».
Quand on prend un bain de nature presque partout, il y a toujours une présence inévitable : l’arbre. La forêt est très présente, l’arbre indispensable dans quasiment tous les paysages. Si toute scène a un contexte, un décor, l’arbre se pose comme tel dans les contrées. Selon les moments et les saisons, les odeurs, les couleurs, les lumières, les bruits seront différents à sa proximité. Magique parfois, suggestif souvent, le photographe a souhaité essayer de le mettre en valeur en créant une ambiance arbres dans les tableaux, même si l’animal n’est jamais bien loin. Son exposition se compose de 14 tableaux 60 x 40 (Dibond alu) en couleurs ou noir et blanc, accompagnés de 14 petits textes poétiques relatant le ressenti lors de l’instant à partager.


Pour en savoir plus : https://tracesdepat.wordpress.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire