mardi 16 janvier 2018

Benjamin Judas, à la découverte des Cerfs d'Ecosse

Lors de ce 11e Salon Photo Nature, un zoom spécial est fait sur les cervidés. Benjamin Judas et Thierry Mazue présentent ainsi une exposition commune et cohérente composée de deux sélections de photos distinctes (même support, même dimension). Le titre en est « Sur la piste des Seigneurs : des Tourbières d’Alba au Pays des Loups » avec des photographies de brame d’Italie (Thierry) et d’Ecosse (Benjamin).
Benjamin Judas :
Amoureux de sa région mais avant voyageur, Benjamin entreprend un premier séjour en Ecosse en 2015 qui lui fait découvrir une nature sauvage et paisible. Le photographe a eu un vrai coup de cœur, à tel point qu’il a enchaîné plusieurs séjours dans cette région. Il voyage entre amis, sans guide ni organisme, et la préparation fait partie du plaisir.
Il faut aussi le temps de s’imprégner des lieux une fois sur place pour comprendre un environnement nouveau, c’est indispensable pour réaliser les photos envisagées.
Ces cerfs sauvages ont été photographiés sur les Iles de la côte ouest de l’Ecosse. La faible densité de population leur permet d’avoir un comportement beaucoup plus naturel que dans nos forêts. Ainsi le brame est diurne et les cerfs ne fuient pas à la vue d’une silhouette humaine, pour peu qu’on adopte un comportement respectueux et qu’on les observe à une distance raisonnable.

Benjamin Judas présente des photographies de cerfs, comportements et paysages, en période de brame en Ecosse.

Pour en savoir plus sur le photographe : www.scenesnature.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire