dimanche 21 janvier 2018

Rahima Hadid Gounant nous dévoile son monde poétique, délicat mais fragile

Rahima Hadid Gounant est photographe amateur depuis environ 5ans.

Elle est originaire de Kabylie, en Algérie, et habite actuellement dans la région Grand Est.

Arrivée en France, en 2002, pour intégrer l’Université de Metz, elle a été immédiatement séduite par la beauté et la richesse naturelle de la Lorraine ! Elle a déjà été attirée par la photographie lorsqu'on lui offre, en 2012, son premier appareil photo reflex.

Rahima découvre alors, grâce à ce nouveau venu, la macrophotographie dont elle ignore tout jusque-là.


Depuis, son appareil ne la quitte presque jamais, il est devenu le cordon qui la lie à cette nature

 En sa compagnie, elle part souvent à la recherche d’espèces animales et végétales dont la photographe cherche à immortaliser la magie.


Rahima Hadid Gounant expose sur le thème : Des pétales et des ailes, exposition axée sur la nature et plus précisément sur la macrophotographie ou le monde « du tout petit » comme elle aime le nommer.  On y trouve des fleurs et quelques insectes ailés.


Les photographies sont réalisées non loin du village où Rahima habite et sur un rayon de quelques kilomètres autour de celui-ci. Elle espère offrir, à travers ces images, une vision différente de ce qu'on pourrait observer tous les jours en se promenant dans un village ou en pleine nature.
Elle essaye de faire ressortir la délicatesse et la poésie dont se parent ces petits sujets des lors qu’on se pose à même le sol pour mieux les observer.
Cette exposition permet au visiteur de découvrir un monde coloré, en léger déséquilibre, un monde plein de poésie et de sérénité qui cache un drame, celui de la disparition  des espèces animales ou végétales. Rahima Hadid Gounant a photographié quelques fleurs et papillons répandus en Lorraine dont certains demeurent très fragiles. C’est une invitation à admirer leur beauté et à les protéger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire